La Nuit de la Musique

La Nuit de la Musique



” FAITES DE LA MUSIQUE,

                   FÊTE DE LA MUSIQUE ! „

Célébrée dans une centaine de pays à travers le monde, la Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique, encourager les artistes à se produire et inviter le grand public à de délecter des productions musicales de toutes sortes et origines pour l’occasion, sous le fameux slogan de cette festivité de par le monde : «Faites de la musique, fête de la musique». 
La célébration coïncidant avec le solstice d’été, elle symbolise le sacre de mère nature à travers cette journée festive à l’image des fêtes païennes dédiées à la nature ou aux moissons depuis l’Antiquité.
Cette première édition de «La nuit de la musique » donnera le ton pour un rendezvous qui se veut annuel et qui célèbrera chaque année dans la même vision mais sous une thématique différente à chaque fois, la musique, le beau temps et les nuits d’été.

QUI ORGANISE ?

A l’occasion de la fête de la Musique, Travel Square Agence événementielle basée à El jadida, organise « La nuit de la Musique », événement voué à redonner ses lettres de noblesse en matière d’effervescence événementielle à une ville qui s’est toujours distinguée par sa programmation culturelle diversifiée. Pour ce faire, l’agence a programmé un plateau artistique éclectique et original à son image. Pour aboutir à l’objectif premier de cet événement, Travel Square a fait appel a des partenaires partageant la même vision et le même engouement pour l’art.

     Pour célébrer la fête de la musique, «La nuit de la musique» mettra en scène une brochette d’artistes, différents de par les genres musicaux qu’ils portent, identiques quant à l’admiration que leur porte le public. 
Aussi, avons-nous programmé une parenthèse humoristique avec un showman hors pair.
Le 30 Juin 2018 à El Jadida, tout ce beau monde donnera rendez-vous à l’assistance, afin de fêter le temps d›une soirée, la musique… à la marocaine !

HOUDA Saad

Tour à tour chanteuse, compositrice et parolière, Houda Saad fait partie de ces rares artistes complètes qui font honneur à la musique marocaine à l’international, d’autant plus que c’est avec des chansons 100% marocaines qu’elle s’est démarquée en orient et dans le monde arabe en général. Ses prestations musicales ne sont pas le seul facteur de sa popularité, son sens de l’humour et sa complicité avec le public sont des traits saillants chez Houda Saad.

HAJIB

Si la aïta était un fleuve, Hajib s'y serait délecté à la source. En effet ce natif de Rabat est le premier fan inconditionnel et le disciple le plus studieux de Fatna Bent Lhoucine, la diva par excellence de ce genre musical singulier. Qu'elle soit Haouzia, Marsaouia, Mellalia, Hajib sublime la aîta comme nul autre ne saurait faire, notamment à travers la touche de modernité (à peine perceptible) qui représente une griffe propre à lui

EKO

Né dans l’opulence de la ville ocre, Abderrahmane OUAABAD, plus connu sous le nom de EKO est l’un des humoriste marocain les plus plébiscité du moment, et qui a fait preuve de sa verve humoristique loin des plateaux télé, Il doit incontestablement son succès à son immense talent, ce passionné dés son jeune âge à l’humour représente la nouvelle génération d’humoriste autodidacte

CHEB Youness

Youness a passé, enfant, quatre ans au Conservatoire de Meknès. C’est là qu’il s’est initié au chaâbi marocain, à la musique moyenorientale et au raï. Plus tard, il a perfectionné sa voix en chantant dans a chaque fois que l'occasion se présentait à lui lors des fêtes et cérémonies, avant de remporter Casting Star. Souvent comparé à Cheb Mami, Youness a son propre style et s’illustre dans un mélange de soul raï et de chanson française. Une voix fine et puissante que le public a adopté à bras ouverts